Les moustiquaires aimantées sont pratiques car elles permettent d’être montées et démontées de nombreuses fois sans s’abîmer, sans perçage, sans vissage et sans abimer les fenêtres. Les moustiquaires aimantés peuvent être installés sur des fenêtres en PVC, en alu ou en bois. Cela est possible grâce à des petites plaques métalliques, adhésives que l’on vient fixer sur le cadre de la fenêtre. La moustiquaire, équipée de petits aimants, vient ensuite s’aimanter contre ses plaques métalliques. La moustiquaire aimantée vous permet de vous protéger des mouches, des guêpes, des frelons et des moustiques en un clin d’œil. Vous pouvez garder la fenêtre ouverte, fini les piqûres ! Aérez toute la nuit sans vous faire piquer grâce aux moustiquaires aimantées. Les moustiquaires aimantées ne coûtent pas très chères et sont rapides à installer.
1) Mesurer le cadre de votre fenêtre
Mesurez la dimension intérieure du cadre de la fenêtre, c’est à dire la partie où l’air peut passer lorsque la fenêtre est ouverte. a) Ouvrez la fenêtre b) Mesurez la hauteur « vide ». Ajoutez 4cm (2cm pour le haut et 2 cm pour le bas) Exemple : je mesure 110cm de hauteur, je compte 114cm. c) Mesurez la largeur « vide ». Ajoutez 4 cm.
2) Commandez la moustiquaire aimantée
Commandez la moustiquaire aimantée, il faut que ses dimensions soient supérieures aux mesures que vous avez fait à l’étape 1.
Si elle est plus grande, pas d’inquiétude ! vous pourrez la recouper sur-mesure à la dimension de votre fenêtre.
3) Nettoyez le côté intérieur du cadre de votre fenêtre
Nettoyez le côté intérieur de la fenêtre, à coté du joint d’étanchéité gris ou noir. Utilisez du produit vaisselle. Rincez bien puis laisser sécher ou sécher avec un torchon propre non fibreux.
4) Collez les bandes métalliques auto-collantes
Collez les bandes métalliques, sur le cadre de la fenêtre, côté intérieur, dans les angles et au milieu. Collez-les bien au bord pour être sûr que la toile ne soit pas trop petite.
5) Découpez votre toile de moustiquaire
Découpez votre toile de moustiquaire aux dimensions de votre fenêtre (reprendre les dimensions mesurées à l’étape 1).
N’OUBLIEZ PAS D’AJOUTER 4CM EN HAUTEUR ET 4CM EN LARGEUR PAR RAPPORT A LA TAILLE INTÉRIEUR DU CADRE DE VOTRE FENÊTRE.
6) Fixez les aimants sur les plaques métalliques
Placez les aimants (partie avec les 2 picots) sur les plaques métalliques que vous avez installé lors de l’étape 4.
7) Placez la toile de moustiquaire
Placez la toile de moustiquaire, vérifiez que la dimension est bonne, recoupez si besoin. Bloquez la en enfonçant la 2nd partie des aimants sur la première partie. Les picots des aimants vont venir transpercer la moustiquaire puis s’emboiter dans la partie supérieure de l’aimant.
8) Testez la moustiquaire magnétique
Normalement, vous pouvez désormais retirer et remettre la moustiquaire en un clin d’oeil.
Vous pourrez désormais laisser la fenêtre ouverte la nuit ou la journée pour aérer sans avoir de mouches et moustiques qui entrent dans la maison.