Installer une moustiquaire aux fenêtres

Installer des moustiquaires à vos fenêtres vous permet de vous débarrasser du problème des mouches et des moustiques qui viennent gâcher votre été. Les moustiquaires sont une merveilleuse solution écologique et durable. Elles permettent de se protéger sans produits insecticides et de préserver la santé de nos de ses enfants et de nos animaux. Elles permettent également de bloquer les moustiques tigres, vecteurs de maladies graves (zika, chikougounya, dengue…).

Les moustiquaires avaient mauvaise réputation de par leur esthétique autrefois pas très agréable à regarder. Aujourd’hui les fabricants proposent des moustiquaires enroulables, démontables, esthétiques et extrêmement pratiques. La pose n’est pas forcément compliquée grâce à des systèmes de fixation par scratchs ou aimants.

Il existe même des moustiquaires qui résistent aux coups de griffes des chats.

Pourquoi installer des moustiquaires à vos fenêtres ?

Moustiquaire pour fenêtre

L’installation d’une moustiquaire coulissante sur cette fenêtre permettra à la famille d’ouvrir et de fermer la fenêtre au gré de ses envies, avec ou sans la moustiquaire. C’est une solution pratique pour les chaudes nuits d’été lorsque l’on veut aérer sans se faire piquer.

Lutter contres les mouches et moustiques

Les mouches et les moustiques lorsqu’ils sont trop nombreux peuvent gâcher notre quotidien. Les mouches nous harcèlent la journée et les moustiques nous piquent la nuit lorsque nous dormons. Avec l’arrivée du moustique tigre en France, nous connaissons maintenant le problème des piqûres en pleine journée.

Une solution écologique sans insecticides

Les moustiquaires permettent de se protéger des moustiques et des mouches sans utiliser de bombes anti insectes volants ou de prises d’insecticides. Ces produits ne sont pas bons sur pour la santé sont reconnus cancérigènes et sont à utiliser avec la plus grande parcimonie. Il sont néfaste pour votre famille, vos animaux et l’environnement.

La moustiquaire est l’une des rares solutions pour vous protéger des mouches des moustiques sans aucun danger pour votre santé. C’est d’ailleurs une solution de bon sens extrêmement utilisée dans les pays tropicaux.

Comment installer une moustiquaire à sa fenêtre ?

Installation d'une moustiquaire à la fenêtre

La méthode d’installation de la moustiquaire va grandement dépendre du type de moustiquaire que vous avez choisi. Certaines sont des cadres fixes qu’ils se posent sur le cadre de la fenêtre et s’enlèvent en hiver. Certaines sont des cadres en aluminium avec des glissières qui sont fixées à l’année et dont la moustiquaire peut descendre et remonter au gré des envies (moustiquaire coulissante). D’autres sont fixées temporairement par scotch+scratch ou par aimant et s’adaptent parfaitement aux fenêtres PVC, Alu, Bois… sans les abimer.

TUTOS :
Installer une moustiquaire adhésive

Les différents types de moustiquaires pour fenêtres

Moustiquaire pas cher

MOINS DE 10€

Cette moustiquaire premier prix sera parfaite pour se protéger rapidement en vacances ou à la maison. Elle se fixe rapidement grâce à ses bandes auto-collantes.

Possibilité de recouper la moustiquaire à la bonne taille avec des ciseaux.

Existe en Blanc et en Gris

Moustiquaire auto-collante

ÉCONOMIQUE !

Les moustiquaires autocollantes se fixent grâce à un scotch double face que l’on fixe sur le cadre de la fenêtre et qui vient coller ensuite la moustiquaire.

Possibilité de recouper la moustiquaire à la bonne taille avec des ciseaux.

Existe en Blanc et Noir

Moustiquaire aimantée

PRATIQUE

Les moustiquaires aimantées se fixent sur les fenêtres PVC (plastique), alu et bois. Après avoir positionné des lames de métal auto-collantes (fournies) sur le cadre de la fenêtre, il suffit de venir aimanter la moustiquaire. 

Possibilité de recouper la moustiquaire à la bonne taille avec des ciseaux.

Sans perçage, sans vissage.

Store moustiquaire déroulable

BEAU ET DURABLE

Le store moustiquaire se pose côté extérieur de la fenêtre, entre la fenêtre et le volet. Il permet de descendre la moustiquaire ou de l’enrouler en un clin d’oeil ! C’est la solution la plus pratique et la plus esthétique qui pourra rester installée de nombreuses années.

Possibilité de recouper à la dimension exacte du cadre de votre fenêtre.

Bien choisir sa moustiquaire

Toile

Pour le choix de la toile de votre moustiquaire, nous vous conseillons la toile en fibre de verre. Cette matière est résistante, souple et imputrescible. Elle peut-être blanche (couleur d’usine) ou colorée.

Il existe aussi des toiles en polyester. Pour égaler la toile en fibre de verre il faut qu’elle soit enduite avec un vernis Anti-UV et Anti-feu.

Budget

Bien qu’elles soient très économiques, les moustiquaires collées ou aimantées sont moins durables, moins pratiques et moins esthétiques que les moustiquaires enroulable qui se plient et se déplient à volonté.

Nous vous conseillons de choisir des moustiquaires stores enroulables pour vos fenêtres pour éviter d’avoir des regrets ensuite et de refaire un achat.

Couleur de la toile

Les moustiquaires sont souvent proposées en blanc ou en noir (ou anthracite).

Nous vous conseillons les toiles noires, elles laissent passer quasiment autant de lumière et sont beaucoup moins visibles.

Boutique

Retour en haut