Ils signent leur retour chaque été : les moustiques. Ces petits insectes volants nous mènent la vie dure. En effet, dès le retour des beaux jours, ils commencent à se multiplier en nous piquant et en prenant notre sang. Résultat, plein de boutons qui grattent et qui s’infectent parfois.
Avec l’arrivée du moustique tigre en France, les moustiques peuvent désormais transmettre des maladies graves comme le Zika, le chikungunya ou la dengue. Heureusement, le paludisme, maladie mortelle, n’est pas encore présente sur le sol métropolitain, il y a seulement des cas importés (personnes qui amènent la maladie en revenant de voyages).
Pour lutter contre les moustiques, il existe de nombreuses solutions : les sprays anti-moustiques, les pièges, les lampes UV, les prises diffuseurs d’insecticides, les bombes, les bracelets, les prises à ultra-sons, les huiles essentielles… Certains sont très efficaces mais toxiques et d’autres totalement inefficaces. La solution la plus efficace et la plus écologique, sans produits insecticides dangereux pour la santé, est la MOUSTIQUAIRE.