Qu'est ce qu'une moustiquaire imprégnée ?

Les moustiquaires imprégnées sont des moustiquaires sur lesquelles on a ajouté un produit anti moustiques. En général, ce produit anti moustiques est un insecticide. Cela permet d’augmenter l’efficacité de la moustiquaire. En effet, souvent, les moustiques vont essayer de rentrer pendant des heures. Ils finissent parfois par trouver une faille, une petite entrée par laquelle ils arrivent à se faufiler. Lorsque la Moustiquaire est imprégnée, soit le moustique fuit, soit il est tué par le produit.

Il existe des moustiquaires qui sont déjà imprégnées de produits. Vous pouvez également l’imprégner vous même.

Imprégnation de moustiquaire avec un spray pour le corps

spray antimoustique pour impregnier sa moustiquaire

Il est possible d’imprégner sa moustiquaire avec les sprays que l’on utilise pour le corps. Pour cela, il faut pulvériser du spray sur la moustiquaire. Lors de la pulvérisation, essayez de retenir votre souffle et faites cela à l’extérieur ou dans une pièce aérée.

Impregnation de moustiquaire avec un spray spécialisé

spray antimoustique pour tissus textile impregner

Il existe également des sprays spécialisés qui servent à imprégner les tissus et les moustiquaires. Ces sprays sont plus fortement dosés et sont donc plus efficaces mais ne sont à ne surtout pas utiliser sur le corps.

Il faut soit pulvériser du produit sur la Moustiquaire. Soit vider le produit dans une bassine et plonger la moustiquaire dedans.

Les produits anti moustiques en spray sont formulées à base de produits insecticides. Il existe également des sprays à l’eucalyptus mais ils sont moins efficaces, et des sprays aux huiles essentielles de citronnelle, très peu efficaces.

L’utilisation de ces produits insecticides est à faire avec la plus grande parcimonie. En effet, ces produits sont dangereux pour votre santé et pour l’environnement. De plus, à force d’utiliser ces produits, les moustiques s’accoutument et deviennent de plus en plus résistants.

En France métropolitaine, le risque de maladies graves comme la dengue, le Zika, le chikungunya ou le paludisme est extrêmement faible et nous vous recommandons de ne pas imprégner vos moustiquaires.

En revanche, si vous allez dans un pays d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique du Sud, dans lequel il y a une une épidémie ou une forte présence de moustiques porteurs de maladies graves, il peut être utile d’imprégner sa moustiquaire, notamment la moustiquaire de Lit qui nous protège durant la nuit.

Il est donc utile d’imprégner sa moustiquaire lorsque l’on est dans une zone où il y a des maladies dangereuses. Dans les autres cas, nous ne vous recommandons pas d’imprégner vos moustiquaires d’insecticides.

Retour en haut