Moustiquaire enroulable

Les moustiquaires enroulables sont des stores qui sont installés dans le cadre d’une fenêtre. Une fenêtre de cuisine ou dans un velux (chambre). Les moustiquaires enroulables ont l’avantage de pouvoir être ouvertes ou fermés en fonction de la saison. En hiver, vous pouvez laisser la moustiquaire ouverte. Cela ne vous gâche pas la vue et laisse entrer la lumière. En été, il suffit de descendre la moustiquaire lorsque vous ouvrez la fenêtre pour pouvoir aérer sans que les moustiques, les guêpes, les frelons et les mouches puissent entrer dans la maison.

moustiquaire enroulable store

Exemple de store moustiquaire enroulable

Pourquoi installer une moustiquaire enroulable ?

Utilisation facile

Les stores moustiquaires ont l’énorme avantage du pouvoir être ouverts et fermés à volonté. Ainsi, vous mettez en place la moustiquaire uniquement lorsque vous en avez besoin et que les fenêtres sont ouvertes.

Solution durable et écologique

L’installation d’un store moustiquaire a l’avantage d’être durable et de pouvoir durer plusieurs années. Il vous évite d’utiliser des prises anti moustiques ou des spray anti-moustiques à base d’insecticides nocifs pour la santé.

Comment installer un store moustiquaire enroulable.

store enroulable

1) Recouper le coffre et les glissières

En général, à moins que le store ait été fabriqué sur mesure, il faut recouper le coffre et les glissières afin qu’elles soient aux dimensions exactes de votre fenêtre.

2) Repositionnez les embouts des 2 côtés du coffre

En général, pour une jolie finition et pour le bon fonctionnement du déroulement, des embouts sont à mettre des 2 côtés du coffre. Ils sont clipsés ou vissés dans le coffre. 

3) Fixez la tirette, le cordon et/ou les poignées

Ces éléments servent à ouvrir et fermer la moustiquaire en tirant / poussant. Fixez les bien du côté intérieur de la maison.

4) Fixez le coffre et les glissières sur le cadre de la fenêtre

Placez le coffre et les glissières à leur futur emplacement, percez aux endroits prévus (le métal et votre mur). Retirez le tout, insérez des chevilles dans le mur (élargissez un peu les trous si besoin) puis remettez le coffre et les glissières et vissez le tout.

Retour en haut