Pourquoi les moustiquaires sont-elles recommandées pour les bébés par les pédiatres ?

La peau fragile et le système immunitaire encore immature des bébés les rendent particulièrement vulnérables aux piqûres d’insectes. Parmi les solutions disponibles, la moustiquaire est fortement recommandée par les pédiatres. Voici pourquoi :

moustiquaires bébés pédiatres

Une protection efficace sans produit chimique

Contrairement aux répulsifs (sprays, crèmes, diffuseurs), les moustiquaires ne contiennent aucun actif chimique, elles ne nécessitent aucune application sur la peau et elles ne libèrent pas de vapeurs ni de parfums irritants.

 

Adaptée à la peau ultra-sensible des bébés

Les répulsifs classiques sont déconseillés avant 6 mois, voire 2 ans selon leur composition. La moustiquaire est l’unique solution préventive sûre pour les nourrissons.

Elle évite les démangeaisons douloureuses, les réactions cutanées et les infections liées au grattage.

 

Garantit des nuits calmes et sans piqûres

Une moustiquaire pour lit bébé crée un cocon sécurisé, laisse passer l’air et la lumière et rassure les parents pendant le sommeil de leur enfant. La moustiquaire est idéale pour garder les fenêtres ouvertes en été sans compromettre le sommeil du bébé.

Essentielle en zone tropicale ou lors des voyages

En cas de séjour en Afrique, Asie ou Amérique du Sud, la moustiquaire devient indispensable pour éviter les maladies transmises par les moustiques : paludisme, dengue, Zika…

Dans ce cas, on opte pour une moustiquaire imprégnée (traitée avec un insecticide), une toile à mailles très fines et une installation stable sur le lit, le berceau ou la poussette.

Retour en haut